Ceci n’est pas un garage !

Avez-vous déjà pensé à aménager votre garage ? Oui, nous parlons bel et bien de ce local fourre-tout où s’entreposent vélos, huile de moteur, boites à outils, caisses en tous genres, brosses à dent usagées et – aléatoirement – une voiture. Cette pièce non anodine de notre maison, relativement fraiche en été et douce en hiver, est très souvent délaissée. Et pour cause : odeurs d’échappements, traces d’huile, sol en béton et luminosité quasi nulle font de cette pièce un endroit inconfortable.

Importé des Etats-Unis, le concept « Home Garage » veut aménager ces espaces pour en faire des lieux de vie quotidienne. Ce « déco’rage » prend de l’ampleur en France depuis que Franck Guérin, directeur de l’enseigne clermontoise Homegarage, lance le projet de faire des produits d’équipement de garage. Ce dernier reçut l’inspiration divine en lisant un article américain concernant la décoration que l’on pouvait faire dans ce lieu quelconque. Selon lui, l’espace peut y être séparé aisément en divers thèmes : sport, jardinage, mécanique, buanderie, cellier, … Il confie : « Aujourd’hui, la voiture dort souvent dehors parce que le garage n’est pas rangé. On s’occupe de toutes les pièces mais il n’existe aucun solution pour le garage, souvent délaissé ».

Avec une équipe digne des « maçons du cœur », Franck Guérin propose aux particuliers de voir leur garage et – selon leurs besoins – faire un projet d’agencement. Pour ce genre de lubie décorative, il faut compter entre 1500€ et 7500€, mais il existe des packs qui allégissent le budget de quelques centaines d’euros.

http://www.youtube.com/watch?v=qfbQxRaAA8U

http://www.homegarage.fr/

Le Morse.

Poster un commentaire

Classé dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s