Les émeutes anglaises ne s’arrêtent pas : premier mort !

LAST NEWS  :

 

Aux dernières nouvelles, Londres serait plus calme aujourd’hui, les émeutes se dispersent et perdent en intensité. Londres est donc plus calme mais il y a de nouveaux épicentres notamment Birmingham, Liverpool, Tottenham, … (Source : Paul Lewis, envoyé anglais en direct)

________________________________________________________________

Alors que David Cameron – premier ministre britannique – dut écourter en urgence ses paisibles vacances en Italie, un homme de 26 ans vient d’être tué par balles dans le centre de Londres.

Les émeutes ne s’arrêtent pas, au contraire, elles gagnent en ampleur. Nous avons là une insurrection anarchiste très bien préparée car – contrairement aux révolutions arabes – elle communique via Blackberry Messenger, Facebook et Twitter étant trop peu discrets. En effet, la police aurait intercepté un pillage via Twitter. “ A tout le monde, de tous les coins de Londres, rendez-vous au cœur de Londres (Central) OXFORD CIRCUS!! Les MAGASINS fermés vont être fracassés alors venez chercher votre came (gratuite) les flics peuvent aller se faire f****e nous les repousseront avec NOTRE émeute >:O C’est la guerre alors si vous voyez un frère… SALUT! si vous voyez un flic… TIREZ! ” tel est le message des insurgés.

« A tout le monde, si vous voyez un insurgé, tirez ! – Bobby »  ha non, ça on peut pas dire sur un blog ? Si ??

Aujourd’hui, le gouvernement britannique demande l’arrêt de ce système de communication pour mater la rébellion.

Contre toute attente, Cameron ne fera pas appel à l’armée. Et pourtant, la police semble bien impuissante vis-à-vis de ces émeutes. « Les émeutiers ont pris le contrôle, la police leur abandonne les rues« , tel était le titre du Times ce mardi.

Pour calmer la révolte, la police poste des vidéos de fauteurs de troubles sur les réseaux sociaux (Londres est continuellement soumise à une surveillance vidéo).

Il est évident que ces manifestations sont totalement « opportunistes ». Ils ne sont le résultat d’aucun « malaise » social mais plutôt de jeunes casseurs voulant « taper dans le tas ». Il fallait s’y attendre, ces pseudo-anarchistes (qui salissent le groupe au A encerclé d’ailleurs…) profitent de ces violences pour calmer leurs pulsions de petits boutonneux frustrés.

En parlant de boutonneux frustrés, en voici quelques uns. Moi je sais pas mais, quand je suis énervé, je vais pas brûler une voiture.

Le Morse.

Un article intéressant d’ordre pamphlétaire concernant les manifestations 

Article sur les émeutes en Angleterre 

Pourrait-on voir des émeutes « à l’anglaise » en Belgique ?

2 Commentaires

Classé dans Manifestations Angleterre, Monde, Politique, Société

2 réponses à “Les émeutes anglaises ne s’arrêtent pas : premier mort !

  1. Pingback: Les émeutes se poursuivent à Londres: la ville à feu et à sang | Red Kremlin

  2. Pingback: Le durcissement de Cameron semble porter ses fruits | Red Kremlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s