Un homme exécuté aux Etats-Unis avec du produit pour animaux

Jerry Jackson, 31 ans, a été executé hier soir en Virginie pour avoir commis le meurtre sur une dame de 88 ans en 2001. Il n’a pas souhaité prononcer de dernières paroles. C’est la première fois que l’anesthésiant pentobarbital fut utilisé dans une exécution aux Etats-Unis. L’injection létale comprend un cocktail de trois anesthésiant – au cas où le condamné ne serait pas assez mort avec un seul. Avant ce jour, le protocole d’exécution américain voulait que le pentobarbital soit remplacé par du thiopental. Cependant, le thiopental est en rupture de stock aux Etats-Unis, voilà pourquoi de nombreux Etats ont changé leur protocole pour adopter le pentobarbital. Ah oui, j’oubliais, le pentobarbital est généralement utilisé par les vétérinaires pour euthanasier les animaux – riche en symboles.

Rappel des faits :

En 2001, Jerry Jackson pénètre dans la maison d’une dame âgée de 88 ans, la viole, et lui vole 60 $ pour s’acheter de la marijuana.

Tu m’as frappé, j’te frappe, tu as tué, j’te tue, c’est un peu bac à sable comme résolution. Les Etats-Unis confondent souvent réintégration sociétale et injection létale…

Le Morse.

Poster un commentaire

Classé dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s