Une attaque extra-terrestre due à l’effet de serre

Amateurs de science-fiction ou simple Geek : vous voilà servis ! Un chercheur affilié à la NASA, ainsi que des professeurs de l’université de Pennsylvanie craignent une attaque extraterrestre imminente, la cause : l’effet de serre. Non, ce n’est pas la peine de regarder votre calendrier, nous ne sommes par le 1er avril et ceci n’est pas une blague ! Les chercheurs redoutent qu’une espèce intelligente extraterrestre détecte le changement profond dans la constitution de notre atmosphère et décide de nous attaquer pour s’autodéfendre.

Cette possibilité reste « peu probable » mais « plausible », et cette soi-disant attaque serait une bonne raison – selon les scientifiques – de limiter notre croissance industrielle et combattre l’effet de serre. « Ces scénarios nous confortent dans l’idée qu’il faut limiter notre croissance et réduire notre impact sur les écosystèmes. Il est particulièrement important de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, car la composition de l’atmosphère peut-être observée depuis d’autres planètes » expliquent les chercheurs.

Selon un rapport – paru le 22 avril 2011 – étudiant l’hypothétique rencontre avec une société extraterrestre, l’éventuelle rencontre se divise en trois scénarios possibles : bénéfique, neutre ou agressif. Le premier scénario veut que la rencontre soit bénéfique pour notre société, et qu’elle nous permette d’améliorer les connaissances scientifiques.  Jusqu’à aujourd’hui, la Terre n’a jamais eu contact avec de petits hommes verts, le rapport explique néanmoins qu’établir des scénarios peut aider à anticiper les relations futures avec eux.

Je ne sais pas si un lobby écolo est derrière tout ça, mais je pense qu’il faudra encore quelques années avant de rencontrer Spok.

Le Morse.

L’article du Guardian concernant l’attaque des extraterrestres 

Le rapport sur les rencontres extraterrestres (Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis)

Poster un commentaire

Classé dans Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s