Une aire de jeux pour adultes chez Ikéa !

Nombreux sont nos souvenirs d’enfance dans les aires de jeux de chez Ikea. On se rappelle tous de notre maman qui nous envoyait jouer avec des inconnus, bien heureux de profiter du bain à boules, de toboggans, de tuyaux-couloirs que l’on arpentait à quatre pattes et de jeux en tous genres. Dans le jargon nordico-conceptuel d’Ikea, ces zones réservées aux enfants de 4 à 7 ans s’appellent : Smäland.

Aujourd’hui adultes, les hommes de la génération Smäland sont parfois nostalgiques de voir leurs propres enfants s’amuser comme des dingues dans une piscine à boules. En effet, quand on peut choisir entre faire d’ennuyantes courses ou se dévergonder dans une aire de jeu pareille à Smäland, il n’y a pas besoin de réfléchir : direction tête la première dans la piscine à boules !!! Et c’est parti pour un massage relaxant dans les boules de couleurs, puis une partie de cache-cache dans le même bain, ensuite on court vers les modules de jeu qui – malheureusement – ne sont plus adaptés à notre taille. Inconsolable, le mari obéissant est donc forcé à revenir faire les courses auprès de sa bien-aimée. Et là débute un enfer sans nom : il faut acheter une nouvelle chaise de bureau. On regarde alors le plan du magasin et on élabore son petit parcours. Il faut savoir qu’Ikea est un concept vicieux qui a mis au point un algorithme comme quoi chaque client est obligé de passer par tous les rayons du magasin. Pour avoir cette chaise de bureau, il faut d’abord passer par le rayon cuisine, salle de bain, literie, enfants et enfin nous arrivons au rayon « bureaux ». Après cette longue randonnée, nous notons le nom imprononçable de notre chaise de bureau, je cite : modèle Anders Breivik, et nous dirigeons vers la caisse. Hé ! Mais on est au centre du magasin. Nous voilà pris au piège par Ikea. Et là recommence notre ultime quête : trouver la caisse, aller chercher cette foutue chaise au dépôt et enfin – repos du guerrier – boire un café à la cafeteria.

Mais tout ceci – messieurs – est terminé ! Eh oui ! Ikea lance sa « crèche pour adultes », baptisée : Mänland. Cet endroit comporte des jeux adaptés pour l’adulte masculin : flipper, baby-foot, télévisions, et cafétérias approvisionnées en hot-dogs et bières sans alcool. Ce concept de garderie pour adultes a été testé pendant quatre jours dans tous les Ikea d’Australie, et selon la firme, les résultats sont satisfaisants. Face à ces conclusions positives, Ikea envisage d’installer des garderies semblables à toute la chaîne.

Ces résultats – évidemment superficiels – plairont-ils à la gente féminine ? Jusqu’à maintenant, ils démontrent scientifiquement le dégoût génétique et héréditaire que tous les hommes ont envers le shopping. Qu’en pensent les féministes engagées ?

Le Morse.

1 commentaire

Classé dans Breivik, Geek, Société

Une réponse à “Une aire de jeux pour adultes chez Ikéa !

  1. Bender

    Si celui de Hognoul opte pour ce genre, j’irais volontiers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s